Sons

La Musique
Dis, d’où viens-tu?
De partout
Dis, où vas-tu?
Dans le vaste monde
Dis, quelle est ton origine?
Dans la vie
Dis, où prendras-tu fin?
Dans mon commencement
Tu es marquée par ton passé,
Ton être est déjà futur.
Dis quel est ton présent ?
Ma Musique.

Sibylle Schneider

Les sons des bols tibétains et des gongs (selon la méthode Peter Hess) produisent une relaxation très efficace.
Grâce à la relaxation par le son – le praticien utilise des bols chantants -, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Les sons aident non seulement à lâcher prise, mais ils constituent en plus une méthode qui stimule et renforcent les défenses naturelles.

Les bienfaits

des sons
  • Améliore la perception de son corps;
  • Diminue la tension artérielle;
  • Change le taux de glycémie;
  • Change la température périphérique;
  • Libère le stress, les tensions et les blocages du quotidien;
  • Atténue les douleurs;
  • Facilite le lâcher-prise;
  • Améliore les phases de sommeil;
  • Retrouve l’équilibre intérieur;
  • Améliore les paramètres immunitaires, et donc mobiliser ses défenses naturelles;
  • Atténue les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges...);
  • Stimule le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales;
  • Renforce la joie de vivre et aider l’individu à retrouver son être le plus profond;
  • Développe le pouvoir créatif.

Chez essentiellement soi

voici ce qui est proposé


Le massage sonore

en soin individuel

Après avoir déterminé l’intention du soin, le praticien dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps du client avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable. À la fin de la séance, la personne peut s’exprimer sur l’expérience qu’elle vient de vivre.

Le massage sonore ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Il pourra cependant constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Trois opportunités de rencontrer les sons et les vibrations :

Le voyage d’exploration (1h) : vous permets de découvrir ou approfondir en position couchée (sur le dos et/ou le ventre) le massage sonore.
Le voyage essentiel (2h) : vous emmène dans un massage sonore complet en position couchée. Ce voyage propose également un bain de pieds au sel Althéarah combiné avec un massage sonore assis.
Le voyage lover (3h) : va vous transporter vers l’exploration des sons en position débout. Un massage sonore complet en position couchée est proposé. Un bain de pied au sel Althéarah (avec choix de la couleur adaptée) est proposé en combinaison avec un massage sonore assis. Durant tout le soin, des alternances entre son et silence permettent de laisser se poser le corps dans et avec les vibrations reçues. Une attention particulière sera apportée aux mains également avec un moment de purification des méridiens au moyen des sons.

À la demande, j’adapte également le massage sonore aux enfants à partir de 6 ans.


Des ateliers collectifs ponctuels



Marche nocturne silencieuse

suivie d’un voyage sonore

Silencieusement, nous partons à la découverte de la forêt et de l’eau qui coulent à la tombée de la nuit ! Il est étonnant de se rendre compte à quel point le silence n’est pas si silencieux que cela ! Dans le cadre verdoyant de la forêt de la Haute Ardenne, nous rejoignons la cascade du Bayehon en suivant l’eau toute une partie de ‘itinéraire. Une halte à la cascade afin de s’imprégner de ce lieu magique !
Le parcours à pied fait 7 kms. De retour de cette balade, toujours en silence, on partage un thé, une tisane, quelques fruits secs et enfin chacun.e s’installe pour se laisser bercer par les sons des instruments de musique. Il y a des bols, des gongs, de la sansula, de la flute en terre, le tambour océan, de la shruti box…



Sound of yoga

suivie d’un voyage sonore

Voir les ateliers collectifs ponctuels

Ce qu’ils en disent



  • C’est un instant hors du temps, une expérience unique qui conduit au plus profond de soi. C’est avec bienveillance, écoute et présence qu’Anne vous emmène dans cette merveilleuse pratique aussi surprenante que ressourçante. Tester, c’est l’adopter ! Non seulement, je ne peux que recommander essentiellement soi, mais également continuer à prendre soi de moi aux côtés d’Anne, une formidable nana que l’Univers a mise sur ma route. Il n’y a vraiment pas de hasard, mais bien des rendez-vous comme le dit si bien l’adage…

    Florence Delvaux
  • Hier c'était la nuit "Phare ", la nuit des étoiles filantes. Le ciel tout brillant en rentrant de chez Anne, je l'ai surnommée " la nuit d'or". C'est naturellement que le souvenir des paroles d'une chansonnette adaptées m'ont permis d'exprimer mon ressenti après cette découverte du MASSAGE SONORE. 🎶🎵 dans le soir d'or, résonne résonne, au son des bols, résonne mon corps 🎶🎵 Bien entendu aucun sonneur de cor, juste Anne qui m'a fait voyager, vibrer, grâce à ses mouvements délicats sur ses bols, desquels sortaient des sons qui ont résonné en moi comme des mots sur des maux. Ce matin mon corps était resourcé prêt à repartir du bon pied....😉 ( ça tombe bien pour le moment je n'en ai qu'un) Tout ça pour vous dire, amis du bien- être ou curieux de nouvelles expériences pour vous détendre ou lâcher prise, je vous invite à rencontrer Anne qui en plus de tout ce qu'elle nous apporte autour du yoga, devient une nouvelle musicienne du corps. Merci pour tout.

    D. Kaye